La fondation

Fondée en 2009 par Dominique Formhals, président directeur général de la société Aquatique Show International, la Fondation Aquatique Show est un organisme d’intérêt général dont la vocation est de soutenir des projets individuels ou collectifs dans des domaines variés tels que la culture, le sport, la santé, l’économie, dès lors que ces actions contribuent à faire rayonner le savoir-faire alsacien.

La Fondation Aquatique Show met
en œuvre les moyens suivants :

• organisation de remise de prix,

• financement de projets de toute nature entrant dans l’objet de la fondation d’entreprise.

Dominique FORMHALS

Le fondateur

Président directeur général de la société Aquatique Show International qu’il a créée en 1979, Dominique Formhals a toujours a cœur de faire rayonner la région Alsace, sa culture sa langue.

Alors qu’il dirige une société qui travaille à 90% pour l’exportation, cet alsacien fier du savoir-faire local, tient à soutenir le tissu industriel de sa région en réalisant la quasi-totalité de la production de la société en Alsace et les régions limitrophes.

Amoureux du spectacle et des arts et de la culture, Dominique Formhals a voulu soutenir les projets qui participent à créer un imaginaire commun autour d’une identité commune que partagent les alsaciens.

Tomi UNGERER

Président d’honneur

Dessinateur et auteur alsacien, il est considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, il mène depuis 1957 une carrière internationale dans de nombreux domaines de l'art graphique. Ses livres pour enfants Les Trois Brigands et Jean de la Lune ont fait le tour du monde, son affiche contre la ségrégation raciale Black Power/White Powerest devenue une icône. L'artiste est avant tout un fin observateur de la société de son temps et en a livré une satire virulente dans l'esprit.

Bien que connu internationalement, Tomi Ungerer a toujours été engagé pour l’Alsace, revendiquant ses racines et investissant beaucoup de son temps pour sa région natale.

Depuis les années 1980, il s’investit énormément pour l’amélioration des relations franco-allemandes et dans la préservation de l’identité, du particularisme et du bilinguisme en Alsace.

Isabelle FORMHALS
La présidente